Nos experts


L'équipe de PEPS est composée de docteurs en administration scolaire, de spécialistes en mesures de lutte à la criminalité et renseignement, d'avocats, d'éducateurs et de formateurs, de spécialistes en technologies de surveillance et de directeurs d'établissements scolaires.

Ci-dessous nous vous présentons les principaux membres de notre organisation :

Claude J. Roy

Claude RoyMonsieur Claude Roy est un spécialiste en sécurité internationale, certification douanière, administration et développement de corporations internationales possédant plus de 25 années d'expérience à l'échelle mondiale. Diplômé de l'Organisation Mondiale des Douanes (OMD), de l'Université Harvard et des Nations Unies et deux scolarités de doctorat en Administration Scolaire.

Jean Salois

Jean BibeauJean Salois a été membre de la Sûreté du Québec pendant plus de 30 ans comme patrouilleur, enquêteur et membre de l'Escouade régionale mixte. Il enseigne depuis maintenant quelques années à l'École Nationale de Police de Nicolet.


Pierre Gravel

Pierre GravelConseiller sénior possédant 50 années d'expérience, dont 21 ans de consultation auprès de divers gouvernements, institutions et administrations publiques à travers le monde. Il a réalisé un grand nombre de projets; conseillant en matière de certification, de sécurité, de systèmes intégrés, d'analyse de renseignements, de gestion du risque, de contrôle, de facilitation et de formation.

Dominic McInnis

Claude RoyMonsieur Dominic McInnis enseigne en commerce international au Séminaire de Sherbrooke ainsi qu'aux collèges de Sherbrooke, Granby et St-Hyacinthe. Il est diplômé en commerce international de l'école de gestion HEC Montréal, diplômé en sciences politiques de l'Université Laval à Québec et de l'Université Robert Schuman de Strasbourg en France.

Rejean Joncas

Claude RoyRéjean Joncas a été membre de la Sûreté du Québec pendant 32 ans : Patrouilleur, enquêteur, directeur de poste et d'unités spécialisées tel que l'escouade des Crimes contre la propriété, Lieutenant au Bureau Régional d'enquêtes et, en tant que Chef des opérations pour le district de Québec, il veillait au suivi des enquêtes et de la formation pour son district. Formateur : Approche Stratégique en Résolution de Problème.  Membre de l'urgence auxiliaire, il a travaillé à la crise d'Oka, à la visite du pape, à la crise du verglas et au sommet des Amériques. Depuis 2007, il est enseignant à l'École Nationale de Police et s'occupe de la formation des policiers nommés enquêteurs.

Pierre Frigon

Pierre FrigonPierre Frigon a œuvré en éducation pendant près de 35 ans. Enseignant, conseiller pédagogique, directeur d'établissements scolaires au primaire et au secondaire.
Les qualifications et les expériences des membres de PEPS nous permettent de vous offrir des services conseils dans les champs d'interventions suivants :

• Bonnes pratiques en sécurité scolaire
• Contrôle des allées et venues des visiteurs
• Vandalisme et graffitis
• Mesures d'urgences
• Identification du type de matériel requis pour assurer la surveillance de votre établissement
• Programmation requise pour la gestion de vos caméras de sécurité
• Analyse d'offres de service et de soumissions



Share